L'aubergine me pose problème ..... un comble pour un légume qui en saison pousse d'abondance dans mon petit potager !!!
L'aubergine et moi c'est un peu "je t'aime moi non plus " ...
Je sais qu'elle est gustativement capable du meilleur comme du pire !!!
Je la déteste purement et simplement quand elle se transforme en pompe à huile ou lorsqu'elle essaye de plagier la tomate en recélant une farce de viande trop grasse !!!
Mais je l'aime lorsque sa chair tendre se mêle aux saveurs orientales et qu'elle offre vierge de toute graisse de cuisson son ventre en réceptacle à une petite farce d'herbes aromatiques ,de tomates confites ,d'épices et de fromage de chèvre....
Aubergine mon amour, je t'aime ,un peu , beaucoup, passionnément ,à la folie mais certainement pas :pas du tout ,dans cette petite recette là.
Aubergines farcies au chèvre et aux tomates confites .
Ingrédients :
pour 4 personnes :
4 aubergines bio ,2 cuillères à soupe de pignons de pin torréfiés ,un bouquet de persil ,2 gousses d'ail,une cuillère à soupe d'origan ,100 g de parmesan râpé par vos soins,2 cuillères à soupe de tomates confites ,200 g de fromage de chèvre ou de brebis frais et fermier,sel,poivre,1 cuillère à soupe d'huile d'olive .
Préparation :
Laver les aubergines, les couper dans le sens de la longueur et les évider en laissant environ 1/2 centimètre de chair.
Saler les aubergines côté chair et les laisser dégorger 10 minutes (le temps de préparer la farce)
Pendant, ce temps, faire revenir dans une poêle la chair des aubergines avec les tomates confites ,l'ail et le persil environ 10 minutes sur feu doux.
Lorsque la chair d'aubergine est cuite : verser la préparation dans un saladier ,ajouter le fromage émietté et mélanger le tout à la fourchette .
Saler , poivrer, et ajouter l'origan.
Bien éponger les aubergines, et piquer la peau.
Les poser sur la grille des 2 côtés jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Les placer ensuite dans un plat à gratin et les farcir avec la préparation puis les saupoudrer de parmesan .
Enfourner à pendant environ 30 minutes à 180o c.
Bon appétit .

J'adore ce légume même s'il est vrai qu'il pompe beaucoup d'huile! j'ai une astuce je les fait chauffer au maximum au micro onde pour qu'elle rende son eau, puis les badigeonne légèrement au pinceau ! j'adore ta recette! bises
RépondreSupprimerJe trouve aussi que c'est un légume à apprivoiser, mais quel beau challenge en cuisine ! La preuve avec ton beau plat ... :-) Bon week-end !
RépondreSupprimerPas ma copine l'aubergine ... :-( !
RépondreSupprimerBisous ma Cita