Et si je me la jouait frenchie en déclinant le Cheesecake version fromage blanc ?
Et comme je n'aime en faire qu'à ma tête autant lui donner une once d'originalité en le parfumant avec quelques feuilles de mélisse et des zestes de citron !!!!
Vous dites ? J'ai une certaine tendance à mettre de la mélisse partout ? C'est ce que me disait Junior en dévorant de bon cœur la moitié de mon Cheesecake !!!!!
Cheesecake à la mélisse et au zeste de citron.
Ingrédients:
500 gr de fromage blanc,20 cl crème fraîche,3 cuillères à soupe de farine,,150 gr de sucre, une dizaine de feuille de mélisse fraîche et coupées finement ,le zeste d'un citron bio,3 œufs, 125 gr de beurre fondu,150 g de poudre de spéculos ou de palets bretons (j'adopte ces derniers au goût moins prononcés de manière à profiter pleinement de la saveur de la mélisse).Réalisation:
Battre le fromage blanc, la crème et la farine.
Ajouter le sucre, bien mélanger, ajouter les œufs, bien mélanger au fouet, puis ajouter le zeste de citron.et la mélisse .Mélanger .
Dans un cul de pile mettre la poudre de spéculos et verser dessus le beurre fondu.
Bien mélanger et tapisser le fond du moule avec. Verser ensuite le mélange fromage blanc et le répartir dans la moule.
Mettre au four à 180 ° pendant 30 minutes, puis laisser refroidir et servir frais.
Bon appétit.
gâteau, dessert, cheesecake, gâteau au fromage blanc, fromage blanc, cuisine des simples et herbes aromatiques ,mélisse, spéculos ,gâteau, gâteau au fromage blanc, fromage blanc, dessert, cheesecake, cuisine des simples et herbes aromatiques ,mélisse

Je vais voir où je pourrai trouver la mélisse. Ta recette est très tentante. J'en mangerai avec plaisir.
RépondreSupprimerA bientôt.
Viens à Lyon et je t'en offre un pied avec plaisir !!!!
SupprimerPas encore fait de cheesecake. Le tien a l'air bien bon !! bisouuus
RépondreSupprimerTu trouves de la mélisse à Lyon ???
RépondreSupprimerOui,Madame! à foison!!!! Mais tu sais parmi mes passions il y'a aussi le jardin ....les vivaces entre autres plantes !!!!voila tu sais tout ....ou presque ! Biz
Supprimer