Pas toujours facile d'avoir du style lorsque l'on figure sur la table des fêtes en qualité "d'accompagnement"....surtout quand il s'agit de donner la réplique à un poisson en sauce ,un tajine de cailles....ou tout autre plat suffisamment typé incompatible avec des légumes !!!
L'idée qui vient naturellement est d'accompagner ce style de plats de riz ....oui, mais un riz blanc ou Créole pour Noël cela semble un peu tristounet !!!!
Mais pilaf et parfumé à la cardamome ,cela change la donne !!!
Riz pilaf à la cardamome et aux pignons de pins.
Ingrédients :
Pour 4 personnes :
2 verres de riz à poêler ( le verre sert d mesure pour le bouillon de légume à reconstituer , le contenu de 6 gousses de cardamome (les graines sont à l'intérieur de la gousse laquelle s'ouvre facilement avec la pointe d'un couteau) , 1 échalote hachée , 1 cuillère à soupe d'huile neutre ,50 g de pignons de pin toastés ( grillés à sec sans matière grasse ), sel, poivre, le contenu de deux verres d'eau et la moitié d'un cube de bouillon de légumes .
Réalisation:
Dans une poêle , faire griller sans matière grasse les pignons trois à quatre minutes en les remuant avec une cuillère en bois puis ajouter l'huile d'olive , l'échalote hachée et la cardamome.
Poursuivre la cuisson 1 minute ,ajouter le riz et remuer de manière à enrober les grains de matière grasse pendant deux minutes.
Ajouter le bouillon de légumes ( 1/2 cube dans les deux verres d'eau chaude en remuant) et poursuivre la cuisson jusqu'à totale évaporation de l'eau. Assaisonner .
Le riz est alors prêt à être dégusté.
Bon appétit .
repas de fêtes, accompagnement, riz ,riz pilaf, cuisine Indienne, cardamome

Hum ce riz me donne terriblement envie, ça s'annonce délicieux !
RépondreSupprimerBon samedi, bises.