Le livre de recettes par catégorie de "un Zeste de tout en cuisine":

vendredi 15 mai 2015

Invitation au voyage : Et si l'on se faisait un chinois? Poulet San Paï au gingembre frais et au soja .







Si comme moi vous aimez ,la cuisine chinoise ,la saveur piquante du gingembre et le caramel de tamari .....alors ce plat de réalisation facile et rapide est pour vous !!!


Plus besoin de descendre au chinois du coin pour lui subtiliser un plat à emporter ......

La première fois que je me suis lancée dans cette recette, j'ai cru à la lecture des ingrédients m'être trompée dans la traduction ....

Comment pouvait -t -on mettre autant de gingembre  et est -ce que le côté sucré du caramel de sauce soja n'allait pas être écœurant ? 

Heureusement que je suis allée au-delà de ces idées préconçues puisque cette recette fait désormais partie de mes plats Asiatiques préférés ......


Poulet San Paï:


Ingrédients:


Pour 4 personnes:

4 cuisses de poulet, 1 racine de gingembre extrêmement frais (environ 10 cm),2 gousses d'ail hachées,1 bouquet de basilic, 20 cl de sauce soja,5 cl d'eau,2 cuillères à soupe d'huile, 1 peu de farine, 2 cuillères à café de sucre roux.

Réalisation :

Fariner sur toutes leurs faces les cuisses de poulet.

Peler le gingembre et le découper en rondelles extrêmement fines à l'aide d'une mandoline ( à l'identique du gari: gingembre mariné des sushis).

Mettre dans un faitout à fond épais ,l'huile et sur feu doux mettre les cuisses de poulet à revenir avec l'ail haché et le gingembre jusqu'à ce que les cuisses soient dorées.

Ajouter l'eau, la sauce soja, le sucre et laisser cuire trente minutes.

Au moment de servir ,parsemer le plat de basilic émincé et servir avec du riz blanc.

Bon appétit.
cuisine chinoise ,Taïwan ,poulet ,poulet San paï ,cuisine des épices ,gingembre ,sauce soja ,cuisine Asiatique ,

1 commentaire:

  1. Effectivement, ça fait beaucoup de gingembre ... heureusement que tu as testé pour nous ! Tu sais comme j'aime ce genre de plat, je note ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !