Le livre de recettes par catégorie de "un Zeste de tout en cuisine":

samedi 13 septembre 2014

Poêlée d'aubergines aux tomates séchées et à l'origan.




15 jours déjà et l'impression qu'il y a si longtemps,

15 jours déjà que nous avons posé puis défait nos valises ...avec ce curieux sentiment en poussant la porte d'être légèrement déphasés un peu comme si l'on pénétrait un no man's land et se dire que tous ces beaux moments de ce si beau été qui étaient encore présents, devenaient en un seul instant des souvenirs.

 Puis tenter de ralentir le temps sans succès et se retrouver comme ces personnages de film de bande dessinés , poussés par les bourrasques d'un vent violent , agitant frénétiquement les bras pour retrouver l'équilibre et reprendre avec une frénésie bien obligée le courant de notre vie .....

Que de beaux souvenirs pourtant: ces amis de toujours ou d'il n'y a pas très longtemps  que l'on a enfin le temps de recevoir , ce si beau voyage en territoire Russe, ces deux adorables bébés arrivés dans notre famille, ces doux moments passés , ce cadeau de mademoiselle Cita , qui passée en cuisine, nous a servi  pour me laisser un jour de libre un déjeuner de roi avec un magnifique porc caramel et une tarte au citron à tomber ......

Une rentrée frénétique :tout ranger, honorer les innombrables rendez vous annuels de contrôle des dents ,de la vue ,du corps et encore ......

Changer Junior d'orientation parce que non l'aéronautique ce n'est définitivement pas son truc lui c'est biologie moléculaire ....(euh d'accord junior donc traduis moi cela en langage courant :cela correspond à quel sigle sur les options proposées  que je n'ai pas l'air d'un dinosaure devant ta directrice) .

Reprendre le sport parce que toutes mes bonnes copines me l'ont assurées :sans sport après 50  ans c'est bouée assurée ("donc tu te résignes même si tu détestes" ....) 

Me découvrir ou redécouvrir une passion pour les plantes et me lancer dans l'herboristerie et le domptage des huiles essentielles,( Oooh helicryse ma nouvelle fidèle ,suis -je la moins ridée ?)

Puis tout d'un coup proférer un gros mot , celui de Cambronne ,et se dire que l'on a oublié "Un Zeste de tout en cuisine" notre mini blog chéri ,que toutes les recettes programmées sont déjà publiées .....regarder les légumes du panier et s'élancer dans une petite poêlée d'aubergines aux tomates confites et à l'origan parce que de toute façon pour sûr, vous aussi êtes fatigués de cette rentrée et souhaitez faire le minimum vital en cuisine ,does not it? 


Wok d'aubergines aux tomates confites et à l'origan .



Ingrédients :


pour 4 personnes :

 4 aubergines bio ,2 cuillères à soupe de pignons de pain torréfiés ,un bouquet de persil ,2 gousses d'ail, une cuillère à soupe d'origan ,2 cuillères à soupe de tomates confites ,sel,poivre,1 cuillère à soupe d'huile d'olive .


Préparation :


Couper les aubergines dans le sens de la longueur et les évider de leur chair.

 Faire revenir dans une poêle la chair des aubergines  avec les tomates confites  ,l'ail et le persil environ 10 minutes sur feu doux.

Lorsque la chair d'aubergine est cuite, ajouter l'origan et les pignons déjà torréfiés .

Saler , poivrer.



Bon appétit .

auberginecuisine d'étécuisine végétariennecuisine des épicesplat unique, tomates confitesorigantomates confitesorigan ,origan ,aubergine ,tomates confites ,WOK, légumes, poêlée de légumes ,WOK, poêlée de légumes, pignons de pain, cuisine végétarienne

13 commentaires:

  1. J'adore l'aubergine. Cette poêlée doit être délicieuse. J'en mangerai avec plaisir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je prends ta poêlée, un peu pour les mêmes raisons que toi ! Moi j'ai l'impression de nager dans une mer agitée, il faut faire des efforts à chaque instant pour garder la tête hors de l'eau. Heureusement, je crois que j'aperçois le rivage ... Alors pour le sport, le pilates c'est impec' pour gainer tout le corps. Tu ajoutes 1 heure de cardio ou de zumba, ou un truc qui bouge, et hop ! 2 heures qui deviendront vite essentielles dans ta vie !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette poêlée, que je cuisinerais bien aujourd'hui avec cette pluie automnale qui me rappelle qu'on est bien mi-septembre. Toujours un plaisir de te lire ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Pas fan d'aubergines mais avec les tomates séchés pourquoi pas tiens ! Jamais facile de sortir la tête de l'eau ... Allez allez Cita ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ne me parle pas de "fin de vacances" ma chère Cita... Si tu savais comme je t'envoie toute ma solidarité!! Je peux te dire quemoi aussi en ce moment je ne me repose pas une minute! (et tu veux rire? coup de théâtre : je n'ai toujours pas de logement!)
    Mais bon, heureusement que les souvenirs restent gravés dans notre mémoire... et dans quelques mois tu pourras repartir en vacances ailleurs. :)
    (c'est top l'herboristerie!!!)
    Bizz!

    RépondreSupprimer
  6. Pour moi aussi septembre, c'Est toujours le temps des résolutions:) Et cette poêlée, elle me plait!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je m'abonne à ta newsletter, j'ai en marre de tout louper de ce blog que j'adore!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette poêlée ! l'aubergine est mon légume préféré !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Elle me plait bien cette recette de fin d'été ou d'été indien, avec des légumes qui prolongent un peu cette saison ... Pour Moi aussi cette rentrée est bien difficile, heureusement des articles d'avance ... Et puis les Blogs sont des fenêtres ouvertes sur la vie, sur de jolies recettes comme celle ci, qui nous permettent de nous échapper durant qq instants ..
    A Bientôt
    Françoise

    RépondreSupprimer
  10. j'aime bcp l'aubergine, ta recette me plait !

    RépondreSupprimer
  11. Jolie recette, toute simple et rapide ! Je découvre ton blog et il me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !