Le livre de recettes par catégorie de "un Zeste de tout en cuisine":

vendredi 5 décembre 2014

Douceurs de Noël :idée de bouchées apéritives rapides :palmiers au pimentón et au parmesan .

 
 
Vous ne vous attendiez pas du tout à les recevoir  ....
 
Il est vrai qu'en cette période de fêtes ,vous auriez pu vous douter de la probabilité de quelques visites impromptues...
 
Mais si ,mais si vous êtes ravis qu'ils soient là dans une heure !!!
 
Seulement voilà ,pas question à l'approche des fêtes de sortir les banales cacahuètes et pas possible de courir chez le pâtissier : pas envie ....et puis de toute façon, il ne doit à cette heure rien lui rester ou pas grand chose!!!
 
Regard un peu vide ....jeté à l'intérieur des placards et du frigo : Tiens un rouleau de pâte feuilleté est resté esseulé ....du parmesan .....commence alors à germer une idée .....des palmiers vite fait .....et oh oui .....avec ce paprika surprenant ,fumé que l'on appelle pimentón  dans son pays d'origine, l'Espagne ....mais si ,vous le connaissez impossible de ne pas le connaitre il parfume le chorizo....
 
Bon ,alors ,on sauve votre honneur en faisant rapido presto pour l'apéro en moins d'une heure et sans effort de délicieux palmiers au  pimentón et au parmesan ?

Palmiers au pimentón et au parmesan :

 

Ingrédients :


Un rouleau de pâte feuilletée ( ou de la pâte feuilletée maison pour les irréductibles du fait maison mais on a dit bouchées rapides pour apéro impromptu !!!), 150 g de parmesan rapé par vos soins , du pimentón ( ou paprika fumé) un peu de sel et poivre.

 

Réalisation : 


Sortir du réfrigérateur ,votre rouleau de pâte feuilletée un quart d'heure avant.

Dérouler la pâte feuilletée sur un tapis en silicone ou papier cuisson .

Sur le dessus de la pâte feuilletée , parsemer de parmesan puis saupoudrer de pimentón et passer pour amalgamer les deux ingrédients un coup de rouleau à pâtisserie .Saler , poivrer et rabattre les deux extrémités de votre pâte vers le milieu .

Parsemer à nouveau le dessus du rectangle de pâte, de parmesan puis saupoudrer de pimentón ,saler et poivrer et donner sur le dessus un coup de rouleau à pâtisserie. Puis rabattre les deux extrémités de la pate vers le milieu.

Renouveler encore une fois l'opération de manière à obtenir un petit rouleau.   
 
Le découper en tranches de 0,4 cm environ .

Les disposer sur une plaque à pâtisserie revêtue d'un papier cuisson .

Enfourner à 200°c pendant 5 à 6 minutes.

Bon appétit .
 
repas de noël, repas de fêtes, pimentón ,parmesan, biscuit, apéritif ,cuisine des épices, biscuit apéritif, paprika fumé ,REPAS DE NOÊL, repas de fêtes, pimentón ,biscuits salés, biscuits apéritif, cuisine des épices ,parmesan, palmier, paprika fumé

2 commentaires:

  1. Eh bien voilà le pimenton à l'honneur ! quel délice ce fumé ! j'en suis folle au point d'en mettre dans certains plats...surprenant et très intéressant ! je suis donc certaine que cette association était délicieuse !
    bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas le pimenton!

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !