Celui que je vous propose est très certainement un de ceux que je préfère : il magnifie n'importe quelle salade ,lui donne une coloration asiatique et s'accommode aussi bien du poisson que des viandes blanches ...Il faut dire que composé d'huile de sésame , de citron et de sauce soja auxquels s'ajoutent cebette et gingembre frais ...il a de quoi nous réveiller les papilles !!!
Salade de saumon aux saveurs asiatiques .
Ingrédients .
un reste de saumon grillé, le jus d'un demi citron jaune ,2 cuilléres à soupe d' huile de sésame ,une cuillère à soupe de tamari ou de sauce soja,une cuillère à soupe de vinaigre balsamique , un pouce de gingembres frais rapé , une cebette ou à défaut une gousse d'ail ,du poivre, un cœur de laitue lavé et préparé.Réalisation.
Effilocher le pavé de saumon.
Dans un saladier , composer la sauce : mettre et mélanger le tamari, le jus de citron , l'huile de sésame et ajouter la cebette hachée menue ou l'ail ainsi que le gingembre . Ajouter un peu de poivre.
Ajouter dans le saladier ,le cœur de laitue et le saumon . Remuer avant de servir .bon appétit .
entrée,saumon,salade,gingembre,cuisine des épices,
cuisine des restes ,

eh beh ! quelle coincidence ! Juste hier je me suis faite du saumon (à la vapeur, par contre). ... Dommage qu'il ne m'en reste pas pour faire ta salade :(
RépondreSupprimer