Le livre de recettes par catégorie de "un Zeste de tout en cuisine":

samedi 19 mars 2016

Que faire d'un reste de pavé de saumon grillé ? Une petite salade de saumon aux saveurs asiatiques.






Puisque c'est le printemps ....parlons salade et donc assaissonement !!!!

Celui que je vous propose  est très certainement un de ceux  que je préfère : il magnifie n'importe quelle salade ,lui donne une coloration asiatique et s'accommode aussi bien du poisson que des viandes blanches ...Il faut dire que composé d'huile de sésame , de citron et de sauce soja auxquels s'ajoutent cebette et gingembre frais ...il a de quoi nous réveiller les papilles !!! 

Salade de saumon aux saveurs asiatiques .


Ingrédients .

un reste  de saumon grillé, le jus d'un  demi citron jaune ,2 cuilléres à soupe  d' huile de sésame ,une cuillère à soupe de tamari ou de sauce soja,une cuillère à soupe de vinaigre balsamique , un pouce de gingembres frais rapé , une  cebette ou à défaut une gousse d'ail ,du poivre, un cœur de laitue lavé et préparé.



Réalisation.


Effilocher le pavé de saumon.

Dans un saladier , composer la sauce : mettre et mélanger le tamari, le jus de citron , l'huile de sésame et ajouter la cebette hachée menue ou l'ail ainsi que le gingembre . Ajouter un peu de poivre.

Ajouter dans le saladier ,le cœur de laitue et le saumon . Remuer avant de servir .bon appétit .
entrée,saumon,salade,gingembre,cuisine des épices, cuisine des restes ,

1 commentaire:

  1. eh beh ! quelle coincidence ! Juste hier je me suis faite du saumon (à la vapeur, par contre). ... Dommage qu'il ne m'en reste pas pour faire ta salade :(

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !