Le livre de recettes par catégorie de "un Zeste de tout en cuisine":

samedi 2 avril 2016

Laissez venir à moi les jeunes légumes !!!! Flan aux légumes primeurs râpés et aux herbes folles .


Tous jeunes ,tous beaux !!! C'est la saison des légumes nouveaux et des herbes folles !!!! 

De quoi se régaler .....

Flan aux jeunes légumes râpés ( carotte, courgette,navet) et aux herbes folles. 


Ingrédients :

4 carottes nouvelles,3 navets, 2 courgettes, une gousse d'ail , un bouquet de persil lavé et ciselé , un bouquet de cerfeuil lavé et ciselé ( mais vous pouvez aussi ajouter un peu de roquette , de la jeune moutarde , de la pimprenelle ...),2 oeufs, un peu de beurre ,15 cl de crème fraiche liquide ( ou de soja pour les accros ),sel,poivre,1 cuillère à soupe de graines de moutarde jaune.


Réalisation


Éplucher les légumes et les râper .

Mettre les graines de moutarde à roussir dans une poêle avec un peu de beurre 


puis au bout de deux minutes ajouter les légumes et réduire le feu.

Ajouter l'ail et le persil et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes environ.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et la crème ,ajouter les légumes puis les herbes et mélanger de nouveau .

Assaisonner.

Verser dans des ramequins individuels ou non et enfourner au bain marie à 180°C 40 minutes environ ( adapter le temps de cuisson à la taille des ramequins soit une petite trentaine de minutes pour des ramequins individuels : vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau !)


Bon appétit .




accompagnement,accompagnement ,légume,légume ,flan de légumes ,flan de légumes,carotte,carotte ,courgette,courgette,navet,navet ,cuisine des épices ,cuisine des épices ,graine de moutarde,graine de moutarde ,cuisine des simples herbes aromatiques et autres plantes sauvages ,cuisine des simples herbes aromatiques et autres plantes sauvages,cerfeuil,cerfeuil ,

3 commentaires:

  1. Laisse moi quand même quelques jeunes légumes, je suis preneuse!! bizzz

    RépondreSupprimer
  2. Ill m'avait échappé que tu étais revenue par ici....Ravie de te revoir avec de bien jolies recettes ! j'aime les flancs de légumes c'est délicieux ! Belle soirée et bon retour

    RépondreSupprimer
  3. en flan aussi, mais je préfère quand même la version tarte, ça me permet de mettre moins d'oeufs dans tout ça - bizzz bonne soirée, a bientot

    RépondreSupprimer

Je lis et j'apprécie chacun de vos commentaires. Merci !