Place aux jeunes !!! Les étals de nos maraîchers commencent à se garnir de jeunes légumes de printemps : courgettes, carottes nouvelles et bouquets de navets !!!
Tous jeunes, tous beaux!!!! C'est la saison des légumes nouveaux et des herbes folles...
De quoi se régaler !!! Allez ,Zou en cuisine pour une petite tarte aux jeunes légumes râpés et aux herbes folles .
Tarte printanière aux jeunes légumes râpés et aux herbes folles
Ingrédients :
Pour la pâte brisée :
250 g de farine t80,75 g de beurre à température ambiante,3 g de sel,1 oeuf, 5 cl d'eau.
Pour la garniture:
4 carottes nouvelles,3 navets, 2 courgettes, une gousse d'ail , un bouquet de persil lavé et ciselé , un bouquet de cerfeuil lavé et ciselé ( mais vous pouvez aussi ajouter un peu de roquette , des jeunes feuilles de moutarde , de la pimprenelle ...),3 oeufs, un peu de beurre ,20 cl de crème fraiche liquide ( ou de soja pour les accros ),sel,poivre,1 cuillère à soupe de graines de moutarde jaune *.
* magasins spécialisés en épices ou épicerie bio
Réalisation:
Dans un cul de poule , mettre la farine et ajouter l'oeuf puis du bout des doigts , pétrir la pâte en ajoutant le beurre coupé en morceaux et le sel . Mettre la pâte en boule ,filmer et réserver au frais une heure.
Éplucher les légumes et les râper .
Mettre les graines de moutarde à roussir dans une poêle avec un peu de beurre
puis au bout de deux minutes ajouter les légumes et réduire le feu.
puis au bout de deux minutes ajouter les légumes et réduire le feu.
Ajouter l'ail et le persil et poursuivre la cuisson une dizaine de minutes environ.
Dans un cul de poule, mélanger les oeufs et la crème ,ajouter les légumes puis les herbes et mélanger de nouveau .
Assaisonner.
Abaisser la pâte aux dimensions du moule sur un papier cuisson , la déposer dans le moule et la piquer avec les dents d'une fourchette .
Répartir sur le dessus la préparation .
Enfourner à 180° C pendant 40 min environ.
Bon appétit .
Répartir sur le dessus la préparation .
Enfourner à 180° C pendant 40 min environ.
Bon appétit .
Bon appétit .

cette tarte me plait bien !
RépondreSupprimerMerci Laura ....dis moi comment se fait il que je n'arrive pas à laisser des commentaires sur ton blog ...moi aussi j'aimerai te dire que t'es recettes me plaisent !!!! Biz
SupprimerToujours délicieux ! l'art et la manière de manger des légumes, pas tristement !
Supprimerbit et bonne soirée
miam miam, j'adore, les légumes rapés ça m'a sauvé la vie plus d'une fois en cuisine !!
RépondreSupprimer